décembre 2019
L Ma Me J V S D
« jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Blog Post

La dernière étape de notre voyage commence. Nous venons de terminer notre mission humanitaire d'un mois à Bariloche (expérience géniale ! ) et faisons cap vers le Sud : Perito Moreno et Torres del Paine avant de remonter doucement vers Buenos Aires.

Pour ce qui est des réactualisations blog, le Pérou est finalisé et la Bolivie est en cours.

A très bientôt,
Amélie et Teo

PostHeaderIcon La vallée de Kathmandu (7 avril)

Après quatre jours à Kathmandu dont deux à visiter ces fameux quartiers (Thamel, Durbar Square, Durbar Marg, Lazimpat), un à Swayambunath et un à la cool dans le jardin de notre guesthouse (bah oui, il faut bien prendre un peu de temps pour écrire ce blog), nous décidons de partir à la découverte de la vallée (tant vantée par nos guides de voyage, Le Routard et le Petit futé).

Qui dit vallée, dit minibus pour réaliser la dizaine de kilomètres qui séparent les sites de Kathmandu… Et qui dit minibus dit grande aventure humaine… La seule façon de savoir dans quel bus monter est de demander aux chauffeurs des 50 bus environnants leur destination. En effet, ici pas d’arrêt de bus, ni de panneau à l’avant indiquant la destination (ou alors écrit en népali) mais une place où tout le monde se gare. Il faut foncer et faire confiance. Jusqu’à maintenant, ca a marché !

Station de bus

La vallée est composée de plusieurs villes à visiter, principalement Patan, Bhaktapur, Bodnath, Pashupatinath. Nous décidons de ne faire que Patan et Bhaktapur, laissant les deux autres pour nos derniers jours à Kathmandu.

- Patan (la cité de la beauté) fût choisie par l’empereur Ashoka pour y élever l’un de ses 4 grands stûpas et serait, de ce fait, la ville bouddhique la plus ancienne d’Asie. Rien que ça ! Et c’est vrai que c’est troublant, quand on pénètre dans la ville, cette impression de revenir des centaines d’années en arrière à l’époque médiévale. Même principe que Kathmandu et que les autres villes du Népal. Il y a un Durbar Square (place du palais) avec donc le palais royal entouré de dizaines de temples plus beaux les uns que les autres, dédiés aux divinités locales.

  

Mais ce que l’on retiendra de notre passage à Patan, c’est son musée avec des explications passionnantes sur l’hindouisme et le bouddhisme (enfin !). On comprend mieux pourquoi les dieux ont plusieurs bras et le sens de leur gestuelle. C’est une vraie révélation.

 

   

- Bhaktapur (la ville des dévots) est la préférée de tous les guides et c‘est vrai que c‘est très beau (pour les cinéphiles, elle a servi de décor pour Keanu Reeves dans Little Buddha). Ancienne capitale royale, ayant construit sa richesse grâce à sa position stratégique sur l’axe Inde-Tibet, elle a réussi, contrairement à Kathmandu, à garder son authenticité et résister à la modernisation. Pour l’y aider, un droit d’entrée à 750 NRP (7€) lui permettant entre autre d’assurer la rénovation de ses monuments. Et le résultat est là ! On s’y est tellement plu qu’on a décidé d’y rester trois jours. En plus, notre dernier jour correspondait au lancement du festival népalais pour la nouvelle année, événement que Teo ne voulait absolument pas rater. Concerts et danses sur la place principale, chariot décoré spécialement pour l’occasion tiré par des dizaines d’enfants, ca valait le coup d’œil !!!

7 réponses à to “La vallée de Kathmandu (7 avril)”

  • Ameteo dit :

    Hello les Americains,

    Rassurez vous les klaxons, c’est du passe…. (et heureusement !!!)

    Apres une semaine de trek et notre arrivee hier dans un monastere boudddhiste isole en haut d une colline, l’heure est a la meditation :-)

    On vous fera un petit bilan a notre sortie…

    A tres bientot,
    Amelie

  • V & MC dit :

    La beauté et les dévots, tout un programme… La tête pleine des sirènes de pompiers américaines, on essaie d’imaginer vos klaxons et je répète: on veut voir la barbe de Téo! Plein de bisous. V & MC

  • Zyz dit :

    Je vais faire suivre votre blog au guide du routard. Ils ont peut-être besoin d’infos !

    Comemnt va la barbe alors?

  • Swidjé dit :

    Suis d’accord avec Zyz, il faudrait qu’on puisse commenter vos bonnes résolutions et vos CV.
    Parce que j’en connais une qui n’est pas encore foulée de ce côté…
    Et à quand les photos de la barbe ?

  • Swidjé dit :

    Et quand est-ce qu’on voit les photos de Bhaktapur la belle et de Téo en train de se trémousser au milieu du Festival ?

  • Katia dit :

    Salut les amoureux du monde, téo ta maman me parle souvent de vous, et de vos jolies découvertes à travers ce merveilleux voyage. J’en suis même influencée car je viens d’offrir à Victor mon fils cadet un magnifique portrait d’Elephant en pensant à votre “Elephant ride”. Profitez en pour nous qui pensons à vous de notre belle tour à la Défense

  • Fanfan dit :

    Superbe site. On se régale en lisant vos aventures. Je ne suis pas sûre que
    le nouveau Teo “avec barbe” soit une bonne résolution !!!
    Attends les photos pour en juger.
    Profitez au max et biz à vous deux

Laisser un commentaire