décembre 2019
L Ma Me J V S D
« jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Blog Post

La dernière étape de notre voyage commence. Nous venons de terminer notre mission humanitaire d'un mois à Bariloche (expérience géniale ! ) et faisons cap vers le Sud : Perito Moreno et Torres del Paine avant de remonter doucement vers Buenos Aires.

Pour ce qui est des réactualisations blog, le Pérou est finalisé et la Bolivie est en cours.

A très bientôt,
Amélie et Teo

PostHeaderIcon Calcutta (16 mai)

Pour rejoindre notre deuxième étape, la Birmanie, nous avons une escale d’une journée à Calcutta (Kolkata pour les anglo-saxons)… Mais ne vous inquiétez pas, cette fois-ci, les trajets sont beaucoup moins longs…. 1h Kathmandu-Calcutta et 1h30 Calcutta-Yangon. On est loin des 24h de notre Paris- Kathmandu.

Pour ne rien vous cacher, ce n’est pas avec impatience que nous attendions cette escale. C’est vrai que les échos que nous avions n’étaient pas ouf : « Ah les villes indiennes, chaque jour passé correspond à une année d’espérance de vie de perdue… ». « Ouh la, vous allez à Calcutta, prenez vos maillots de bain, il fait très très chaud ». Pourtant, si le début n’a pas été des plus évidents (près de 3h pour rejoindre le centre ville en taxi partagé depuis l’aéroport) et si mai est le mois le plus chaud de Calcutta (nous n‘avons autant apprécié le fan géant de notre guesthouse et la clim des restau), la journée qu’on y passa fut finalement très sympa.

Nous avons parcouru la ville à la recherche de ses plus grands monuments (Marble Palace, Victoria Memorial…), fait une petite halte dans le Central Park local et surtout profité des très bons restau de Park Street (chicken korma, chicken tandoori et bien sûr le succulent nan au fromage)… C’était bien cool comme petite halte !

Laisser un commentaire